For children : a performance between concert and choreography for one cellist, a drummer, 2 dancers and a public.
Tom Pauwels : concept
Maud Le Pladec : choreography
Geert De Bièvre, cello
Adam Rosenblatt, drums
Julien Gallée Ferré, dance
Maria Silva, dance
music by Helmut Lachenmann, Alexander Schubert and Fausto Romitelli.
a co-production of Opéra de Lille, Bozar Education and Concertgebouw Brugge
Ghost Notes is een voorstelling tussen concert en choreografie voor één cellist, één drummer, twee dansers en publiek. De uitdaging: het mysterie ontdekken achter het ruisen, grommen en knallen van de cello, van dichtbij zien hoe de drummer ook klank maakt als hij niet op zijn trommels klopt, of nog hoe een danser achter de klank aanzit in de ruimte en daarbij met het publiek in de knoop raakt. Een onvatbare voorstelling waarbij het publiek een aantal sleutels krijgt aangereikt, maar ook gemanipuleerd wordt en tenslotte de klank zelf wordt. De twee muzikanten en twee dansers laten het publiek kennismaken met de nieuwste muziek zonder woorden te gebruiken, enkel klank en beweging zijn de instrumenten van de voorstelling. Opgepast: enkel geschikt voor een publiek dat kan staan, lopen, springen, ademen, hijgen, spreken, roepen én luisteren.
Helmut Lachenmann : Pression (1969) voor een cellist
Alexander Schubert : Laplace Tiger (2009) voor drumkit en arm-sensors
Fausto Romitelli : Professor Bad Trip, Lesson 1 (1998) voor ensemble en elektronica
A la fois concert et spectacle de danse participatif pour enfants, Ghost Notes est conçu pour un violoncelliste, un batteur, deux danseurs ... et un public.
Pas d'histoires, pas de paroles : le son et le mouvement seront nos seuls outils.
ATTENTION : ne convient pas aux spectateurs incapables de se tenir debout, marcher, sauter, respirer, crier et écouter. Pour les autres, ça ira.
1
Helmut Lachenmann
Pression pour violoncelle et danseuse
Geert De Bièvre, violoncelle
Maria Silva, danse
Le violoncelle, ici, joue une drôle de musique presque animale : il rugit, il grogne, il respire.
Le défi : découvrir le mystère caché derrière ces incroyables sonorités.
Et si le secret, c'était simplement le bon geste ?
2
Alexander Schubert
Laplace Tiger pour batterie et live-electronics
Adam Rosenblatt, batterie
Un percussionniste joue un méchant solo de batterie. Mais grâce à ses bâtons de Wii, il peut aussi jouer "dans le vide" et contrôler sa machine à sons en rebondissant dans l'air. Les enfants vont s'en mêler : ils deviendront une batterie humaine, la plus terrifiante invention humaine depuis le patin à roulettes.
3
Maud Le Pladec / Fausto Romitelli
Professor, Lesson I pour danseur et bande
On met un disque : c'est une très belle musique, mais une musique qui rend fou, comme dans un rêve impossible à raconter.
Le danseur se laisse prendre à ce rêve comme un bateau emporté par la tempête.
Le problème, c'est qu'il emporte les enfants avec lui.
Rentreront-elles à la maison, les chères têtes blondes ?
Agenda for this project
- Date Show Location
-
Sun 20.11 Ghost Notes Concertgebouw - Brugge - Belgium
Ghost Notes
For children : a performance between concert and choreography .
For young audience read more
Ictus & Maud Le Pladec -
Tue 22.11 Ghost Notes BOZAR - Brussels - Belgium
Ghost Notes
For children : a performance between concert and choreography.
For young audience read more
Ictus & Maud Le Pladec